Mettez en valeur vos biens immobiliers !

Avec la photographie immobilière.

L’équipe de Stardust Communication propose des services de photographie immobilière.

Dans cette article, nous vous proposons de vous faire découvrir l’univers de la photographie immobilière.  Comme son nom l’indique, elle se rapporte en premier lieu à l’activité immobilière, notamment pour les agences qui souhaitent maximiser la vente de leurs biens. Cependant, elle n’est pas uniquement réservé à ce public, mais aussi aux établissements ayant besoin de mettre en avant leurs locaux, tels que les hôtels ou encore les restaurants. 

Forts de nombreuses expériences en photo immobilière, les photographes de Stardust Communication se mettront a votre service afin de valoriser vos biens.

Mais pourquoi faire appel à des photographes professionnels quand vous pouvez vous même réaliser des photos ?

Vous travaillez dans l’immobilier, ou êtes un particulier cherchant à vendre son bien ? Sachez qu’une statistique a confirmé l’importance de la qualité de la photo pour attirer l’intérêt des acquéreurs. En effet, il existe une règle nommée la règle des 60-20-20. Son principe est simple : c’est la proportion d’intérêt généré par chacune des parties de l’annonce. 60% du temps est consacré aux visuels donc aux photographies. 20% sont consacrés à la description détaillée, et 20% sont consacrés aux informations complémentaires de l’annonce.

Selon le site SeLogerde belles photos immobilières peuvent engrager une ventre plus rapide. Et selon cette même source, les agences qui utilisent des photos professionnelles vendent jusqu’à 3,6 fois plus de biens !Le retour sur investissement est donc bien présent.  Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas investir sur vos photos !

Les photos immobilières sont une des clés pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. Évidemment, des photos professionnelles ne suffiront pas à vendre votre bien immobilier, mais celles-ci amélioreront la visibilité de vos annonces, le nombre d’appels, de visites et donc les chances de vente ! Mais nous ne proposons pas seulement des photos classiques. En effet, Stardust Communication vous offre la possibilité de faire des prises de vues aériennes avec un drone, afin d’apporter un autre regard sur vos biens.

Ceci également confirmé par une étude publiée dans The Wall Street Journal qui révèle que :

  • 95% des internautes passent une vingtaine de secondes à regarder la première photo immobilière
  • 76% regardent ensuite les caractéristiques du bien immobilier
  • 41% ignorent la description de l’annonce

Voici quelques conseils qui pourraient finir de vous convaincre :

1 – DIFFÉRENCIEZ VOTRE COMMUNICATION WEB !

Chaque jour, vous êtes en compétition avec des centaines de professionnels de l’immobilier pour attirer l’attention des acheteurs. Attirer le regard de ces clients potentiels est essentiel pour un agent immobilier. Des visuels travaillés et qui sortent de l’ordinaire seront plus attrayants qu’un simple listage de propriétés disponibles.

2 – PLUS DE PHOTOS = PLUS DE CHOIX.

La recherche d’un bien immobilier passe par les photos. Si vos annonces contiennent de nombreuses photos professionnelles qui donnent une vision claire du bien immobilier que vous proposez, l’acheteur potentiel sera plus enclin à vous contacter pour organiser une visite! Le premier choix vient des photos.

3 – LES PHOTOS TOUCHENT À L’ÉMOTIONNEL.

La liste des critères d’un acheteur potentiel à la recherche d’un bien est dénuée d’émotions. Elle est pratique et pragmatique : « Il me faut 3 chambres, un grand salon, un garage, une cuisine équipée ». On ne se projette pas dans un bien avec une liste de critères. Vous proposerez à votre client de nombreux biens qui correspondent à ses critères, mais ce sont les photos qui vont déclencher l’émotion. L’étincelle nécessaire à donner l’envie de visiter le bien immobilier.

4 – METTEZ L’ACHETEUR EN CONFIANCE.

Si une annonce contient de nombreuses photos du bien, l’acheteur potentiel saura que vous ne cherchez pas à lui cacher quelque chose comme un quelconque vice « cachée » qui ne se verra qu’à la visite. C’est toujours plus rassurant de consulter une annonce qui détaille le bien immobilier sous toutes ses coutures en photos.

5 – MARQUEZ LES ESPRITS.

Un acheteur potentiel va consulter des dizaines d’annonces par semaine sur votre site et celui de vos concurrents. Vos photos permettent de marquer votre client. S’il effectue 4 ou 5 visites dans une journée, ce sont les photos présentes dans l’annonce qui vont l’aider à analyser ses visites et à faire son choix, confortablement installé chez lui. Un visuel original est sûr de marquer les esprits !

6 – AMÉLIOREZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL.

L’algorithme du moteur de recherche Google favorise les sites aux contenus variés et originaux. Si chaque annonce détaillant un bien contient de nombreuses photos de celui-ci, votre référencement naturel s’en verra amélioré et vos annonces seront trouvables plus facilement.

7 –  ACCOMPAGNEZ L’ACHETEUR DANS SA RECHERCHE.

Acquérir un bien immobilier est une étape importante dans la vie de votre acheteur potentiel. En plus des visites et de vos conseils, il va chercher les avis de son entourage et de ses proches. Si vos annonces contiennent de nombreuses photos professionnelles permettant de se faire une bonne idée du bien immobilier, il va les montrer à son entourage pour recevoir des conseils, ce qui peut l’aider à prendre sa décision d’achat!

8 – DEVENEZ UN CONSEILLER DE CONFIANCE.

C’est l’objectif principal de l’agent immobilier dans sa relation avec ses clients : devenir un conseiller en qui on a confiance. Si votre stratégie marketing web est créative et que vous mettez les acheteurs potentiels en confiance avec des photos de qualités des biens que vous proposez, il est fort probable que ceux-ci fassent de nouveau appel à vos services dans le futur et n’hésitent pas à vous recommander à leurs relations!

9 – VOS ANNONCES : VOTRE VITRINE POUR VOS FUTURS CLIENTS VENDEURS.

N’oubliez pas que vos annonces sont un investissement sur le long terme. Un futur client cherchant à vendre son bien va regarder vos annonces avant même de vous contacter. Si les annonces font envie avec de belles photos, le client-vendeur potentiel fera plus facilement appel à vous pour bénéficier de vos services!

Mais la photographie immobilière ne s’adresse pas uniquement aux agences. Elle peut également être utile dans l’hôtellerie, les maisons d’hôtes, les restaurants, et toutes autres activités nécessitant une mise en avant de ses locaux.

C’est à la vue des premières images que le client va se faire un premier avis sur votre entreprise, sur votre établissement. Il faut donc quelles dernières soient réussies afin de gagner un maximum de points auprès du futur client.

En effet, une belle photographie sera toujours plus attrayante qu’une photographie négligée. Les clients potentiels seront plus à même de cliquer sur votre site ou de venir dans votre établissement si les photos donnent envie, car elles peuvent être révélatrices de qualité.

Qu’importe votre domaine d’activité, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vos besoins en terme de photographies.

Vous l’aurez donc compris, les intérêts de faire appel à nos services sont donc nombreux pour maximiser vos chances de vente, n’hésitez donc pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous accompagner et de vous présenter nos différentes prestations.